750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 15:43

VIENNOISERIES1.jpg

Hier matin, j'allais faire de la pizza, puis j'ai eu un imprévu, donc j'ai laissé la pâte qui était prête au frigo, et puis voilà, je l'ai oubliée jusqu'au soir.......

Donc je me suis dis, pour ne pas en faire des viennoiseries?

 

PATE A PIZZA

 

500 g de farine (à peu près)

un peu de sel

une cuillerée à soupe d'huile neutre

une bonne cuillerée de levure de boulangerie en poudre

 

pour le feuilletage j'ai utilisé 250 g de beurre.

 

Applatir au rouleau à pâtisserie le beurre sur une feuille de papier sulfurisé et réserver.

 

Sur un plan de travail fariné, dégazer la pâte et l'étaler en croix, mettre le beurre au centre, refermer la pâte en ayant soin que le beurre soit bien au centre et mettre au frais une demi-heure environ.

Etaler la pâte en un rectangle bien droit (environ 60 cm) replier en trois, remettre au frigo pendant 30 mn.

Refaire cette opération plusieurs fois( moi 6 fois), puis pour finir , couper la pâte en deux ou trois morceaux, étaler un morceaux sur une épaisseur d'un demi centimètre (j'ai saupoudré de sucre la pâte étalée)  et former des viennoiseries, j'ai fait trois sortes : pains au chocolat, roulés aux vermicelles en chocolat, et  petits roulés au sucre perlé.

Laisser lever, dorer avec un jaune d'oeuf et lait au pinceau et enfourner à four chaud pendant environ 20 à 25 mn à 180°

 

VIENNOISERIE2.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo zozo a essayer inchallah!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci malou!!!! bizzzzzzzzzzz tu me diras des nouvelles!!<br /> <br /> <br /> <br />