Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2016 3 05 /10 /octobre /2016 18:46

Bonjour!! aujourd'hui j'ai eu envie de faire des tartelettes au chocolat!! J'ai visité le blog de "C'est ma fournée" , ses tartelettes m'ont attirées!! : http://www.cestmafournee.com/2015/09/les-krumchy-de-michalak.html# après quelques petits changements, voici le résultat,"tout simplement un délice" Merci à C'est ma fournée et à michalak!!!

Il ne me restait que de la farine fluide que j'ai donc utilisé.

CARAMEL BEURRE SALE

- 50 g de sucre en poudre

- 35 g de crème liquide entière

- 12 g de beurre demi-sel

préparer les ingrédients dans des petits récipients

Dans une casserole à fond épais, mettre un 1/3 du sucre, lorsque il est fondu rajouter encore 1/3 et finir de même avec le reste du sucre, ne pas remuer juste tourner la casserole, quand le sucre commence à brunir , retirer du feu et rajouter petit à petit la crème bouillante, mélanger avec un spatule en bois, puis rajouter le beurre demi-sel hors du feu, bien mélanger puis passer au chinois, réserver.

PATE

- 120 g de farine plus 3 g de levure chimique

- 90,g de beurre pommade

- 70 g de sucre poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

-2 jaunes d'oeuf

- une petite pincée de sel

.

Blanchir les jaunes et le sucre à l'aide d'un batteur , rajouter le beurre pommade, puis la farine tamisée avec la levure chimique, travailler rapidement. J'ai laissé pauser quelques minutes au frigo.

Se servir d'un moule à tartelettes ou à mini muffins en silicone, dans chaque empreinte mettre une petite boule de pâte d'environ " 13 " grammes, tasser légèrement . Cuire dans un four chauffé, à 180° pendant environ 12 mn. La pâte va s'étaler dans le fond du moule et gonfler légèrement. Dès la sortie du four, si vous avez un fonceur à tartelettes comme celui-ci :

du diamètre de vos fonds de tartes, c'est parfait!! Sinon, si comme moi vous n'en avez pas, vous pouvez vous servir comme moi du bout d'un rouleau à pâtisserie en bois, ou d'un autre récipient (verre, bouteille) du diamètre de vos fonds de tartelettes, appuyer fortement pour foncer le centre de la tartelette.

Laisser refroidir environ 15 mn, puis garnir de caramel au beurre salé et réserver au frais.

J'ai voulu utiliser une ganache pour le dessus, contrairement à LA recette de notre amie.

GANACHE AU CHOCOLAT

- 100 g de chocolat noir

-10 cl de crème entière

- 10 g de beurre

Faire bouillir la crème dans une casserole à fond épais, (feu doux) rajouter le chocolat en morceau en prenant soin de bien mélanger avec une cuillère en bois, pour finir lorsque le chocolat est bien fond, hors du feu rajouter le beurre en petit morceau en continuant de bien mélanger.

Quand la ganache est bien fondue, mettre dans les tartelettes au ras des tartelettes, j'ai décoré quelques une avec des pistaches moulues!!

BONNE DEGUSTATION!!!!!!

TARTELETTES CHOCOLAT & COEUR CARAMEL BEURRE SALE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tata Zohra
  • Le blog de Tata Zohra
  • : mes petits plats quotidiens pour ma petite famille, que je confectionne avec passion!!
  • Contact

Texte Libre

Top blogs de recettes

Biossons