750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 14:35

TARTE-AUX-POMMES-CITRONNEES-jpg

Une tarte aux pommes citronnée d'un délice!!!!!!!!!!!!!! je ne vous dis que cela, essayez  vite!!

 

je remercie de site de MARMITON où souvent je trouve des recettes magnifiques!!

                           http://www.marmiton.org/recettes/recette_tarte-pommes-rapees-citrons_18437.aspx

 

- une pâte brisée

au lieu de prendre une toute faite du commerce, je l'ai réalisé d'après  la recette (eh oui de notre cher MARMITON) Vous pouvez utiliser cette pâte en version salé, dans ce cas ne pas mettre le sucre.

 

- 300 g de farine

- 150 g de beurre coupés en dés et en pommade

- une demi cuillère à café de sel

-3 cuillères à soupe de sucre poudre

- 8 cl d'eau ou lait tiède (j'ai choisi le lait)

 

Melanger la farine , le sel et le sucre, incorporer la farine en mélangeant du bout des doigts pour avoir une sorte de semoule grossière pendant 2 à 3 minutes, puis rajouter rapidement le lait à peine tiède, il faut avoir une pâte bien homogène.

Laisser poser quelques minutes, sur le plan de travail et étaler la pâte sur du papier cuisson  (NE PAS METTRE AU FRIGO CAR ELLE DURCIT ET DEVIENT DIFFICILE A ETALER SI C EST LE CAS LA PASSER AU MICRO ONDE A TRES BASSE PUISSANCE QUELQUES SECONDES PAS PLUS)

 

INGREDIENTS DE GARNITURE

 

- 3 grosses pommes pas trop acides (moi j'ai mis un peu plus)

- 150 g de sucre poudre

- 2 oeufs

- 80 g de beurre fondu

- 2 beaux citrons bien lavés (j' ai utilisé des citrons verts)

 

Dans un saladier  râper les citrons, en ajoutant les jus (passés dans une passoire), mélanger. Ajouter les oeufs, le sucsre et le beurre fondu puis terminer par les pommes épluchées et râpées, mélanger le tout , mettre dans la pâte et cuire dans un four chaud à thermostat 7 pendant environ 40 mn (cela dépend de votre four). Le dessus doit être bien doré.

 

BON APETIT ET DONNEZ MOI DES NOUVELLES DE CETTE TARTE TRES RAFRAICHISSANTE!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Chouette idée cette tarte...
Répondre
M
<br /> <br /> merci, j'ai bien apprécier le croquant des pommes et l'acidité du citron vert!! je vous conseille de la tester!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />