750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 16:30

deux bols de semoule extra-fine, un bol de farine, un demi bol de lait tiède auquel j 'ai rajouté environ 60 g de beurre (j ai fait fondre le beurre avec le lait) une et demi c à café de sel, deux c à café de levure de boulangerie séche, une c à café de sucre en poudre, environ 3 c à soupe d'huile de tournesol, de l'eau tiède et un jaune d oeuf pour la dorure avec un peu de lait, des graines pour le pain

j ai utilisé le pétrin, mettre dans un plat la semoule et la farine, puis le sel et le sucre, mélanger mettre la levure, puis l'huile et le lait tiède dans lequel le beurre a fondu, pétrir en rajoutant de l'eau tiède si nécessaire pour avoir une belle pâte souple.
Laisser doubler de volume, dégazer puis mettre dans un plat pour en faire un pain rond, laisser lever à nouveau, dorer au jaune d'oeuf mettre les graines et cuire au four (j ai mis un récipient en fer avec de l eau au fond du four) laisser bien dorer

 

100307120558224787

 

100307120719116142

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> wouawwwwwwwwww!!!! il est superbe ce pain!! bravo ma chère<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou llysa!! oui il était d'un délice.................!!!! merci mon amie pour ta visite!! bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo ma belle pour ce bon pain ,très beau et appétissant ,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> salam malou!! merci mon amie tu un amour!! bisous à tous!!<br /> <br /> <br /> <br />