750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 16:44

z4ee23f08937e0

 

Aujourd'hui, je vous propose des douceurs à la pistache, un délice avec un bon thé à la menthe!!

 

 

 

des feuilles de pâte filo

du beurre fondu

des pistaches moulues grossièrement

du miel additionné d'eau de fleur d'oranger pour le trempage

 

DOUCEURS-A-LA-PISTACHE-copie-1.jpg

 

 

Ouvrir le paquet de pâte filo, enduire une feuille de beurre fondu à l'aide d'un pinceau, parsemer de pistaches moulues, puis rouler sur un cylindre ou le manche d'une cuillère en bois, enduire une seconde feuille de beurre fondu, placer le premier rouleau (sans mettre de pistaches) puis rouler comme la première fois.

Serrer le rouleau vers le centre du cylindre pour avoir du plissé, mettre dans un plat beurré ou bien sur du papier cuisson, remettre du beurre fondu à l'aide du pinceau et cuire à four doux pour avoir des gâteaux dorés.

A la sortie du four les faire tremper dans le miel, faire égoutter dans une passoire et mettre  dans des caissettes, parsemer d'un peu de pistaches moulues pour décorer.

Pour ma part je coupe les rouleaux avant cuisson pour avoir des petits gâteaux, je trouve cela plus présentable.

Je vous souhaite une bonne dégustation avec un bon thé à la menthe!!!

 

 

DOUCEURS-A-LA-PISTACHE2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est drole j'en ai fais a semaine dernière aux amandes, j'essaierais bien aussi aux pistaches ça doit être tt autant délicieux<br /> <br /> Bonne jounrée
Répondre
B
<br /> <br /> coucou azura!! merci pour tes coms mon amie!! oui aux amandes cela doit être délicieux je pense!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm à la pistache, j'adore!!
Répondre
B
<br /> <br /> coucou thiziri!! ravie de ta visite cela me fait beaucoup plaisir!! merci mon amie!!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
hum à la pistache ça doit etre trop bon!!!!!<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> salam nedjma!! merci pour tes coms!! je te conseille de les essayer !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />