750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 10:48

ub27gis2

 

 

 

Voici les mechklas en feuilles!!! miam miam!!!!!

 

MECHKLA FEUILLES

 

PATE :

4 mesures de farine

1 mesure de beurre

sel; 1 c à soupe de sucre

1 jaune d'oeuf

eau de fleur d'oranger

FARCE :

1 mesure de fruits secs

1/2 mesure de sucre

un peu de vanille

un peu d'oeuf pour ramasser la farce

Miel additionné de d'eau de fleur d'oranger pour le trempage

PREPARATION :

Mélanger dans un plat la farine, le beurre , le sel, le sucre et le jaune d'oeuf, bien frotter et mouiller avec la fleur d'oranger en rajoutant le colorant (j'ai divisé la pâte avant de mouiller pour avoir chaque couleur désirée)

Laisser poser une demi-heure, puis étaler la première partie avec un emporte-pièce rond, puis pour les feuilles chaque couleur pour faire les feuilles des couleurs que vous voulez.

déposer sur le rond de pâte, de la farce découpé avec le même emporte-pièce, puis mettre les feuilles en alternant les couleurs et en superposant légèrement.

Cuire à four doux et à la sortie du four, tremper le miel chaud additionné de d'eau de fleur d'oranger, décorer avec paillettes et perles.

kit7abientot

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
un délice hummmm!!! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> coucou cupcakes en folie!! merci mon amie je t embrasse!bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont magnifiques ils sont sur ma liste patisserie à tester inchallah<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> salam , nedjma!!! merci pour tes compliments, ils me touchent beaucoup!! bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Kikou Myriam houlàà que c'est joli !!<br /> Bon dimanche Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> coucou lilaschouette!! merci du compliment mon amie!! désolé pour le retard!!!bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />