750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 12:44
BUN'S AU THON

Bonjour les amis!! Il y a quelques temps, j'ai essayer les bun's au thon de notre amie : LA CUISINE DE MES RACINES : http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com/bun-s-au-thon/

Un délice, des petits pains à emporter au travail ou en cours pour le repas de midi!!!

RECETTE PAINS

- 500 g de farine

- 25 cl d'eau tiède

- un oeuf

- 70 g de beurre

- 1 cuillère à soupe de sucre poudre

- 1 cuillère à café de sel

- de la levure de boulanger (moi j'ai utilisé la saf) 1 cuillère et demi -c soupe)

- des graines de sésame et un jaune d'oeuf pour la dorure

FARCE

- du thon au naturel

- des olives vertes

- du fromage râpé

- des champignons

- du persil, de l'ail, sel et poivre

- j'ai rajouter des morceaux de fromage en morceau

Faire la farce, mettre tous les ingrédients dans un robot, mixer le tout et réserver au frais.

Commencer par faire les pains. Dans un robot ou un saladier , mettre tous les ingrédients sauf le beurre, pétrir quelques minutes, puis rajouter le beurre ramolli, continuer un peu à pétrir.

Laisser lever une petite heure, puis former des petites boules de la grosseur d'un oeuf à peu près. Etaler chaque boule, puis mettre bien au centre une petite quantité de farce, bien refermer, placer dans un plat allant au four, sur une feuille de cuisson, faire toutes les boules en laissant un espace entre elles (elles vont gonfler) . Laisser lever environ une demi heure, dorer au jaune d'oeuf additionné d'un peu d'eau ou lait, saupoudrer de graine de sésame et cuire à four chaud à 180° pendant 20 à 25 mn.

BON APPETIT MES AMIS !!!

BUN'S AU THON
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ils me font saliver, ces buns!
Répondre
M
merci de votre visite et de votre commentaire!! mes enfants se sont régalés!! biz