750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 13:56
PETITS PAINS HUIT A LA VOLAILLE

je tiens à remercier notre amie Farida : http://www.cuisinedefarida.com pour le partage de ce délicieux petits pains en huit!!!

J'ai confectionné les pains selon la recette du blog, mais changé la farce.

PAINS HUIT

- 400 g de farine tamisée

- 180 m de lait tiède (j'ai rajouter un peu plus)

- 60 ml d'huile d'olive

- 1 cuillère et demi à soupe de levure de boulangerie

- 1 cuillère à café de sel

- 1 oeuf

- un jaune d'oeuf pour la dorure additionné d'un peu de lait


Pour la farce j'ai utilisé un reste de poulet à la crème qui me restait de la veille, à laquelle j'ai rajouté du fromage râpé.

- blanc de poulet

- oignons

- ail, sel, poivre

- huile de tournesol

- champignons

- crème fraîche épaisse

- fromage râpé

Dans une sauteuse, (j'utilise une sauteuse en verre qui va au four, mais on peut se servir d'une sauteuse directement sur le feu), émincer les oignons, les faire légèrement dorer avec l'huile, rajouter le poulet taillé en dés, assaisonner, mouiller avec un peu d'eau, à mi-cuisson rajouter les champignons en boîte qui ont été passé à l'eau clair, laisser mijoter, l'eau va s'évaporer rajouter la crème et laisser réduire légèrement. Quand la préparation est froide, mixer légèrement dans un robot et rajouter du fromage râpé.

Préparer le pain de la façon suivante : je me sers d'un pétrin:

Faire tiédir le lait,mélangez tous les ingrédients de la pâte,bien pétrir, laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume, diviser la pâte en 16 (pour avoir des petits pains), rouler chaque boule pour avoir un long boudin que vous fermez en forme de huit, mettre sur une plaque de cuisson (je mets une feuille de papier cuisson) en pressant le bord pour bien refermer.

Dorer avec le jaune d'oeuf auquel je rajoute un peu de lait, les petits huit à l'aide d'un pinceau.

Presser avec le doigt, chaque centre pour avoir un petit trou et remplir chaque cavité avec la farce, et mettre dans le four chauffé à 180° pendant 20 mn à peu près.

Sortir vos petits pains et servir avec une salade, ou bien comme moi cela servira à emporter en cours!!!!!

BON APPETIT!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Hummmm tres jolie tâta zorha
Répondre
M
merci mon amie!!! c est gentl!!!