750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 22:43
ROULE DE CROQUE-MONSIEUR

j'ai confectionné, ces petits roulés de croque-monsieur, pour que mon fils, puisse les emporter, pour son repas de midi.

- du pain de mie (sans croute) ou bien coupez les bords

- du jambon de dinde

- du fromage à croque-monsieur

- de la béchamel :25 cl de lait, 2 c à soupe de farine, 20gr de beurre, sel et poivre, du cumin du fromage râpé

- de la chapelure

- un oeuf avec un peu de lait

- de la farine

- de l'huile de friture

ETAPE 1

Faire la béchamel, ma préparation perso : je mets le lait dans la casserole, puis la farine tamisée, je rajoute le sel, le poivre et le cumin en poudre, je mélange avec un fouet, je mets sur le feu, je rajoute le beurre et je laisse cuire à feu doux, à la fin de la cuisson, rajouter le fromage râpé, réserver hors du feu.

ETAPE 2

Mettre sur une planche en bois, les tranches de pain de mie, les aplatir une à une à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, les mettre dans une assiette.

Couper les tranches de jambon de dinde en deux, ainsi que le fromage à croque-monsieur (superposer une tranche de jambon et une tranche de fromage) Réserver sur une assiette.

Préparer les assiettes contenant la farine, l'oeuf battu avec le lait, la chapelure ainsi que la béchamel.

Sur votre plan de travail, mettre une tranche de pain de mie, étaler une cuillère à soupe de béchamel, la demi tranche de fromage/jambon , rouler la tranche sur elle-même, puis la rouler dans la farine, l'oeuf puis la chapelure, mettre dans un plat, jusqu'à la préparation de tous les roulés.

ETAPE 3

Préparer un plat avec du papier absorbant (je mets trois feuilles), chauffer un peu d'huile dans une poêle(pas un bain, un cm de hauteur environ), y mettre les roulés, faire dorer de chaque côté, retirer aussitôt et réserver sur le papier absorbant.

Servir avec une bonne salade, ou bien à emporter pour nos lycéens et étudiants!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
miam miam j'adore le croque monsieur et tu l'as très bien présenté, un grand bravo!
Répondre
M
merci beaucoup lili c'est sympa!! pour emporter à la fac c'est pratique!! bizz