Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 17:04
BISCUITS CHOCOLAT/CONFITURE DE LAIT

J'ai eu envie de tester ces délicieux petits gâteaux, que tout le monde a voulu tester dans un groupe de partage. J'ai préféré la recette de notre amie blogueuse , Djouza :http://cuisinezavecdjouza.fr/croquet-moelleux-confiture-html/

je vous fait un copier/coller avec quelques modifications personnelles.

– 2 œufs
– 150 gr de sucre glace
– 130 ml d’huile neutre
– Vanille en poudre ou zeste de citron en fonction de la confiture que vous choisirez
– 1 sachet de levure chimique
– 50 gr de fécule de maïs
– environ 350 gr de farine (votre pâte doit être souple)

Pour garnir :

- chocolat fondu avec un peu de lait

- confiture de lait : une boîte de lait concentré sucré cuit pendant 45 mn dans une cocotte minute

- du sucre glace tamisé

Dans le bol du pétrin, avec le fouet, battre les œufs, le sucre, la vanille ou le zeste de citron ensemble jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Versez progressivement l’huile en continuant de battre pour rendre le mélange homogène. Ajoutez la maïzena et la levure chimique puis terminez par la farine en deux ou 3 fois (il se peut que vous n’ayez pas besoin de mettre la totalité de la farine : La pâte de doit pas être trop molle au risque de s’étaler à la cuisson et ni trop dure. Si vous avez le temps, vous pouvez laissez reposer la pâte au frais entre 15 et 30 minutes)

Divisez votre pâte en trois. Dans un grand plat, mettez du papier cuisson, aplatir des rectangles d’environ 30 cm de long et 5 cm de large. Puis à l'aide d'un ustensile (je me suis servie d'une petite cuillère légèrement huilée) creusez le centre pour avoir un creux tout le long du boudin. Laissez le bord haut car il sera indispensable lorsque qu’on coulera la garniture. Appuyez avec une bonne pression sans faire de trou dans la pâte. Le fait de presser, le rectangle va s’élargir, enfournez à four préchauffé th. 165°C et faire cuire pendant 10 minutes. Retirer du four et exercer une pression au centre du boudin qui a gonflé pour recreuser le sillon. Laissez cuire sans trop faire dorer la surface. Laissez cuire sans trop faire dorer la surface.

Retirez la plaque du four, puis saupoudrer largement de sucre glace, couper des tronçons de 2,5 cm environ, et laisser en place jusqu'à refroidissement complet.

Garnir selon votre envie, pour moi une couche de chocolat fondu puis un sillon de confiture de lait, puis décorer avec du chocolat.

Laisser bien pauser avec de découper et servir!! Merci à toutes celles qui ont eu la gentillesse de partager.

Partager cet article

Repost 0
Published by MYRIAM 13
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tata Zohra
  • Le blog de Tata Zohra
  • : mes petits plats quotidiens pour ma petite famille, que je confectionne avec passion!!
  • Contact

Texte Libre

Top blogs de recettes

Biossons