750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 16:33

TIRAMISU-AUX-POMMES-CARAMELISEES-2.jpg

Avec de la mascarpone qu'il me restait, j'ai fait ces tiramisus individuels pour le dessert de ce soir!!!

j'ai utilisé une recette prise sur le site de MARMITON:

                      http://www.cuisineaz.com/recettes/tiramisu-aux-pommes-caramelisees-et-a-la-cannelle-48850.aspx

 

Ingrédients
pour Tiramisu aux pommes caramélisées et à la cannelle

3 belles pommes rouges
3 cuillères à soupe de miel
30 g de beurre
250 g de mascarpone
3 oeufs
80g de sucre (j'ai mis du sucre cassonade)
extrait de vanille liquide ou 1 sachet de sucre vanillé
cannelle moulue
15 à 20 spéculoos (en fonction de leur taille) j'ai utilisé des biscuits secs que j'avais dans mon placard.
Préparation
pour Tiramisu aux pommes caramélisées et à la cannelle

nettoyez bien les pommes et épluchez-les. Coupez-les en petits dés. Faites-les revenir dans une poêle quelques minutes (environ trois) avec du beurre. Ajoutez alors le miel et une cuillère à café de cannelle et laissez les pommes caraméliser jusqu'à ce qu'elles roussissent légèrement (environ 2 minutes).2Égouttez les pommes et réservez le jus.3Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs.4Battez les jaunes et le sucre et une cuillère à café d'extrait de vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et battez le tout (utilisez si possible un batteur électrique à sa vitesse maximum pour éviter les grumeaux).5Montez les blanc en neige jusqu'à qu'ils soient bien fermes. Incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone.6Cassez grossièrement les spéculoos et imbibez-les du jus de cuisson des pommes.7Mettez la moitié des biscuits dans un plat ou dans des verres. Versez ensuite la moitié de la préparation. Mettez le reste des spéculos puis répartissez les pommes. Versez le reste de la préparation.8Réservez au moins 4 heures au réfrigérateur. Au moment de servir, saupoudrez légèrement de cannelle.

TIRAMISU-AUX-POMMES-CARAMELISEES.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
merci ma femme la ferons dimanche pour nos invites
Répondre
M
merci a vous jojo vous ne serez pas déçu!! bizz
L
Chouette version de tiramisu...
Répondre
M
<br /> <br /> merci mon amie!! tes coms me font beaucoup plaisir!! bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />