750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 22:07

 

gif-oiseaux-coucou-tt-le-monde

 

GRATIN-DE-CHOUX-FLEUR1.jpg

 

 

Voici un petit gratin de choux fleur!!!

choux fleur cuit, béchamel : -
- 1/4 de litre de lait
- 20 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de farine
- sel et poivre
- cumin en poudre, un peu de persil
- du fromage râpé ou bien de la chapelure

je fait la béchamel de cette façon (j'ai vu faire un chef de cuisine, quand je travaillais), mettre le lait froid dans une casserole, le sel, le poivre, le cumin (une astuce de mon fils qui travaille dans un restaurant, un délice), verser la farine tamisée et mélanger au fouet.

Mettre sur le feu en continuant de mélanger au fouer et rajouter le beurre, faire cuire quelques minutes, jusqu'à épaissement.

Mettre le choux fleur dans un plat (ici j'ai rajouter au fond du plat, quelques tranches de pommes de terre cuites à la vapeur) couvrir avec la béchamel, le fromage ou bien la chapelure et faire dorer à four chaud.

 

 

GRATIN-DE-CHOUX-FLEUR3.jpg

 

 

bon-ap12

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Un bon gratin comme je les aimes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> salam oranie!! je suis heureuse que ce gratin te plaise mon amie!! merci pour tes coms!!bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />