750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 12:36

VELOUTE-TOMATE-3.jpg

 

Bonjour tout le monde!! il pleut, il fait froid!! voici un délicieux velouté de tomates qui va nous réchauffer!!

 

J' ai trouvé l'idée chez mon ami MARMITON (velouté de tomates facile) et puis j'ai suivi mon idée en rajouté des ingrédients par ci par là!!!

 

INGREDIENTS

_ un oignon

- une boîte de tomates pelées (j'ai utilisé une boîte de tomates pelées coupées en dés) on gardera la boîte qui nous 

  servira pour mesurer l'eau  

- de l'ail

- du persil, sel et poivre

- une pincée de sucre (pour couper l'acidité)

- huile d'olives

ma touche perso : deux portions de fromage type (vache qui rit)

du pain (qui rassis coupés en lamelles et frit dans de l'huile d'olives

 

P1050789.JPG

 

Dans un marmite (j'ai utilisé un cocotte minute pour aller plus vite) émincé l'oignon, ainsi que l'ail,  faire dorer avec l'huile d'olive, rajouter la boîte de tomate, le persil, sel, poivre, mouiller avec de l'eau en se servant de la boîte de tomate.

 

En cuisson à la marmite (compter environ 20 mn) en autocuiseur 10 mn suffiront.

 

Mixer dans un blender ou robot en rajouter les portions de fromage.

 

Voilà, c'est prêt!!! servir bien chaud accompagné de croûtons de pain!!!! bon appétit!!!

 

VELOUTE-TOMATES-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires