750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 17:05

 

dyn001 original 346 260 gif 2595266 bb4e506741376b83dbf2d3c

mes amies, c'était l'anniversaire de mon grand aujourd'hui!! voici ce que j'ai fait pour lui!!

une tarte aux fruits: pêches, poires, ananas, kiwis, mangues, fraises, pommes. crème patissière. pâte feuilletée ou sablée.

un jaune d'oeuf, 1/4 de litre de lait, 50g de sucre en poudre, 25g de farine(j'ai mis un peu de maizena en plus) de la vanille(gousse ou poudre de vanille)

mettre le jaune d'oeuf dans un saladier avec le sucre en poudre, bien battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, rajouter la farine avec un peu de lait, mettre le lait à bouillir avec la vanille, quand le lait est bouilli le rajouter au mélange oeuf/sucre/farine, puis remettre dans la casserole et cuire jusqu'à épaississement. laisser refroidir.

j'ai découper des demi-lune dans une pâte feuilletée, que j'ai superposé sur une autre pâte pour avoir cette forme et enlevé le surplus entre les demi-lune, faire cuire à blanc.

étaler la crème pâtissière sur la pâte cuite et décorer selon votre humeur!!! bon appétit

 

 

TARTE AUX FRUITS

 

 

sdc16710

 

 

 

VOICI UNE AUTRE TARTE POUR MA FILLE QUI ALLERGIQUE AUX FRUITS EXOTIQUES

 

 

sdc16711

 

 

VOICI UN BAVAROIS FACON CHARLOTTE A LA FRAMBOISE

 

DES BISCUITS A LA CUILLERE, POUR FAIRE LE FOND QUELQUES BISCUITS MOULUS ET 80 G DE BEURRE FONDU

 

 

LA MOUSSE

 

 

450 G de fruits rouges surgelés ou frais, 40 cl de crème liquide entière ou bien à 30%, 40 g de sucre en pourdre,, 4 g d'agar agar (soit 2 cuillerèes à café).

 

POUR LE COULIS

 

200 g de framboises surgelées, 30 g de sucre en poudre, un gramme d'agar agar (une cuillerèe à café) décors des framboises ou fruits rouges frais.

 

Mettre un cercle pour patisserie dans une assiette, préparer le fond en mixant les biscuits en poudre fine, en rajoutant le beurre fondu et bien tasser au fond du cercle. J'ai fait le tour avec les biscuits à la cuillère.

 

Préparer la mousse : décongeler les fruits puis les mixer et passer au chinois pour enlever les pépins, ajouter le sucre en poudre.

 

Monter une chantilly avec la crème, avec très peu de sucre glace (j''ai ulilisé de la chantifix pour avoir un crème qui tient), pas trop ferme pour les fruits s'incorpore bien, dans un bol mélanger un peu d'eau et l'agar agar avec un tiers des fruits mixés, porter à ébulition pendant 2 mn à feu doux, puis ajouter au reste de fruits mixés et enfin rajouter la chantilly délicatement.

 

Coulet cette mousse dans le cercle sur les biscuits et mettre au frais minimum 4 heures (c est mieux de faire la veille)

 

BON APPETIT!!!!!!

 

 

sdc16712

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> wow super un délice, merci ma belle pour ce beau et bon partage<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> salam, mon amie ravie que cela te plaise!! n'hésite pas à faire un tour de temps en temps!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> BRAVO MON AMIE ZOHRA JE TE FÉLICITE POUR CE BEAU BLOG ET MERCI POUR CES RECETTES MAGNIFIQUE BON COURAGE ET BONNE CONTUNUATION<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> salam nadia, tu me fait vraiment plaisir en visitant mon petit coin!! je t adore!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />