750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 11:20

0271

 

 

 

voici un plat que ma famille apprécie beaucoup!!! je me fait un plaisir de partager avec vous!!

 

INGREDIENTS

2 oignons

des pommes de terre

des courgettes 

de la viande hachée

du persil, du sel, poivre, épices (facultatif)

1 cube de bouillon (pour moi légumes)

huile d'olive

POMME DE TERRE FOUR10jpg

 

         Je vous présente la recette détaillée en photos

 


Prendre une poêle et émincés finement les oignons, puis faire dorer ceux-ci, rajouter la viande et tous les condiments. faire cuire et mouiller avec un peu d'eau pour avoir du jus.

POMME DE TERRE FOUR1

POMME DE TERRE FOUR2

 

 

Pendant la cuisson de la viande, éplucher les pommes de terre et couper en tranches ainsi que les courgettes.

 

POMME DE TERRE FOUR3POMME DE TERRE FOUR4

 

 

Dans un plat allant au four, mettre une bonne couche de pommes de terre, une couche de courgettes puis la viande hachée en gardant du jus à côté.

 

POMME DE TERRE FOUR5POMME DE TERRE FOUR6

 

Remettre une couche de courgettes sur la viande en terminant avec les pommes de terre, puis verser le jus de la viande (ne pas oublier de légérement assaisonner les légumes)

POMME DE TERRE FOUR7jpgPOMME DE TERRE FOUR8jpg

 

 

couvrir le plat avec du papier aluminium et cuire à four chaud pendant environ 40mn. Vérifier la bonne cuisson des légumes en piquant une fourchette, couvrir de fromage râpé et faire gratiner 10mn environ.

 

POMME DE TERRE FOUR9jpg

 

19675487671

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Le genre de gratin que j'apprécie énormément, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> salam oranie!! merci mon amie pour tes coms!!bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça devait être super bon!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou mon amie!!! tu a raison super bon!! merci pour tes coms!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Kikou Myriam miamm moi aussi j'apprécie ce genre de gratin !<br /> Merci pour cette recette.<br /> Passe une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou lilaschouette!! merci à toi mon amie et passe une bonne soirée!!! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />