750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 23:29

NAANS2.jpg

Je viens d'essayer ces pains indiens, les naans au fromage, très simple à faire et délicieux!!!!!

j'ai effectué quelques changements ( entre parenthèse pour moi )à la recette que j'ai trouvé chez MARMITON 

                               http://www.marmiton.org/recettes/recette_cheese-naan_13041.aspx

 

INGREDIENTS

- 300 g de farine  (500 grammes)

- 1 yaourt nature (deux yaourt nature)

- 1 pincée de sel

- 5.5 g de levure chimique  (une cuillère à café de levure de boulanger en plus)

- 1 cuillère à soupe d'huile

- (1 cuillère à café de sucre poudre)

- eau tiède

- du fromage style vache qui rit

(un peu de beurre pour enduire les naans)

 

Dans un pétrin, (ou saladier) mettre tous les ingrédients secs, l'huile, mélanger et rajouter les yaourts, bien incorporer, puis rajouter l'eau tiède tout doucement pour avoir une pâte homogène.

Laisser pauser une heure environ. Mettre en boule.

j'ai préparer tous mes pains avant de commencer la cuisson. Il faut compter deux petites boules pour un pain.

Etaler au rouleau deux pâtes, sur la première étaler du fromage largement, puis mettre la seconde pâte en ayant soin de bien souder les deux pâtes en repliant les bords et appuyer fortement pour éviter qu'elles ne s'ouvrent à la cuisson.

Chauffer une poêle (moi une crêpière), sur feu très doux, cuire de chaque côté quelques minutes, elles doivent être dorées sans plus, les enduire légèrement de beurre  dès la cuisson et les servir très chaudes.

 

J'ai servi avec une fricassée de poulet à la sauce tomate relevée d'épices (curry etc...)

 

NAANS3.jpg

BON APPETIT!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ils sont bien sympa ces naans...
Répondre
M
<br /> <br /> merci mon amie!! mes enfants se sont régalés, cela faisait longtemps que mon fils me demandé de les faire!!!bizz<br /> <br /> <br /> <br />