750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 12:58

bradjs5.jpg

 

coucou10

 

voici les bradjs que j'ai fait cette année!!!

 

Ingrédients :

3 mesures de semoule fine,
1 mesure de beurre fondu (j'ai mis un peu d'huile d'olive pour parfumer)
du sel, un peu d'eau de fleur d'oranger,
de la pâte de dattes
un peu d'huile neutre et eau de fleur d'oranger pour pétrir la pâte de dattes.

 


Dans un plat mettre la semoule tamisée, puis le sel et ensuite le beurre fondu. Frotter entre les mains pour bien faire pénétrer le beurre et réserver.

Pétrir la pâte de dattes avec l'huile neutre et l'eau de fleur d'oranger pour avoir une pâte souple (j'ai rajouté dans la pâte un peu clou de girofle en poudre et cannelle) très peu.

Mouiller la semoule avec de l'eau tiède additionné d'un peu d'eau de fleur d'oranger, mélanger du bout des doigts sans pétrir, diviser en deux boules.

Je me sers de papier cuisson pour étaler ma pâte. Etaler la première pâte, avec une bonne épaisseur, puis sur une autre feuille de papier cuisson, étaler la pâte de dattes avec la même épaisseur, en recouvrir la première pâte de semoule, puis faire de même avec le restant de semoule, bien souder les bords, puis étaler pour avoir un épaisseur régulière et couper en carré ou losanges et cuire de chaque côtés sur une poêle ou un tajine (moi un tajine en terre cuite).
Déguster avec un verre l'ben bien frais, un délice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bradjs7.jpg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
salam,tes bradjs me rappellent le bled et ils me donnent enviiiie ,je t'en prends un en passant....
Répondre
M
<br /> <br /> coucou délicious!! je te remercie pour ton commentaire il me fait plaisir!! je t en prie sers toi donc!!!! bioussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
H
Je ne connaissais pas du tout, c'est une jolie découverte pleine de saveurs !
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Home Cooking!! merci mon amie, ravie que t avoir fait connaître!!! au plaisir mon amie!! bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
wooooooooooow bravo j adore les bradjs
Répondre
M
<br /> <br /> salam nadia!! merci mon amie tu est un amour!!! je t embrasse très fort nadia!!!bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />