Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 00:01

 

 

SDC17600

 

 

 

trois mesures de semoule fine,
une mesure de beurre fondu refroidi,
du sel,
de la pâte de dattes,
de la fleur d'oranger,
un peu de beurre fondu,
de l'eau tiède à laquelle on rajoute de la fleur d'oranger.

Mettre la pâte de dattes sur un plan de travail et la pétrir en rajouter un peu de beurre fondu et fleur d'oranger pour avoir une pâte souple, facile à travailler.

Dans un plat , mettre la semoule, le sel ( pour un bol de petit déj, compter une c à café de sel), rajouter le beurre fondu, et frotter quelques minutes avec les paumes de la main.
 Ne pas mouiller la semoule d'un coup, prend une partie, et mouiller doucement avec l'eau  tiède addititonné de fleur d'oranger, et mélanger du bout des doigts sans pétrir la pâte.

Mettre sur la table un gros boudin de pâte, applatir légérement, creuser un peu au milieu, y  mettre un boudin de pâte de dattes,  refermer les bords et rouler délicatement pour avoir un boudin pas trop gros, applatir légèrement de la main et marquer avec le tampon à makroudes, couper, moi je met un clou de girofle, mettre dans un plat en collant la partie visible de la datte, cuire à four un peu chaud, quand le dessous est doré retirer du four et tremper dans du miel additionné de leur d'oranger et égoutter dans une passoire.




Partager cet article

Repost 0
Published by blogdetatazohra - dans Gâteaux Algeriens
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tata Zohra
  • Le blog de Tata Zohra
  • : mes petits plats quotidiens pour ma petite famille, que je confectionne avec passion!!
  • Contact

Texte Libre

Top blogs de recettes

Biossons