Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 17:38

c 'est un gâteau qui date de longtemps, je dois rendre visite à ma voisine, dont la fille vient d'avoir un bébé, et je voulais un gâteau simple. Je me suis souvenu du JANETO, donc je l'ai fait, voici la recette avec quelques changements.

250 g de beurre fondu et refroidi, 3 oeufs, un verre et demi de sucre en poudre, un demi-verre de noix de coco (que j'ai repassé au mixer), un sachet de levure chimique et de la vanille, un quart de verre de lait. de la confiture de votre choix (moi abricot)

Mettre les oeufs et le sucre dans un saladier, bien mélanger à la main, rajouter le beurre et la vanille, mélanger de nouveau, puis la farine selon le besoin, en mettant la levure avec la farine.

Faire une pâte, pas trop molle. Etaler dans un plat allant au four , laisser une portion de pâte pour le dessus(j'ai mis une feuille de papier cuisson) sur une épaisseur de 1cm à 1cm et demi , la pâte gonfle, bien étaler la confiture, prendre le restant de pâte et rajouter de la farine, pour avoir une pâte un peu sèche afin de la râper sur tout le gâteau.

Cuire à four doux, laisser un peu refroidir et découper en carré ou losange.
et puisqu'il me restait de la pâte, j'ai fait quelques croquets avec!!!


_________________

Partager cet article

Repost 0
Published by blogdetatazohra - dans Petits fours et gateau sec
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tata Zohra
  • Le blog de Tata Zohra
  • : mes petits plats quotidiens pour ma petite famille, que je confectionne avec passion!!
  • Contact

Texte Libre

Top blogs de recettes

Biossons