Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 23:02

voici ma chorba que je fait habituellement avec du frik ( mais plus de frik ici sur marseille) cette fois ci je l'ai faite avec des boulettes et langues d oiseau ma fille en avait trop envie!!

je met les deux versions avec boulettes et langues d 'eau et viande et frik

1ere version : BOULETTES ET LANGUES D OISEAU (pour 4 personnes environ)

de la viande hachée en boulettes,un petit oignon, une tomate, persil plat, coriandre, piment, sel : 1 c à café (vous mettrez selon votre convenance plus ou moins), poivre, huile d'olive: 1 c à soupe, tomate coulis: 1 c à café, langues d'oiseau ou vermicelles

mixer l'oignon et la tomate avec du persil (je rajoute un peu de coriandre) mettre dans une cocotte (j'ai utilisé ma marmite en terre cuite), rajouter le sel, l huile, le poivre,la tomate coulis, laisser mijoter pendant environ 10 mn à feu très doux, puis rajouter les boulettes et laisser encore mijoter en rajoutant très peu d'eau. Lorsque vous voyez que les boulettes commencent à se tenir rajouter de l'eau tiède, augmenter le feu et au premier bouillon baisser le feu et laisser mijoter.
Quand la viande est presque cuite, mettre le piment et les vermicelles ou bien langues d'oiseau et terminer la cuisson, au moment de servir, ciseler finement la coriandre et servir avec une rondelle de citron.

 

SDC17555

 

 

2eme version : VIANDE DE MOUTON ET FRIK

du mouton coupé en petits morceaux,un petit oignon, une tomate, persil plat, coriandre, piment, sel : 1 c à café (vous mettrez selon votre convenance plus ou moins), poivre, huile d'olive: 1 c à soupe, tomate coulis: 1 c à café, 2 c à soupe de frik.

mixer l'oignon et la tomate avec du persil (je rajoute un peu de coriandre) mettre dans une cocotte (j'ai utilisé ma marmite en terre cuite), rajouter le sel, l huile, le poivre,la tomate coulis, laisser mijoter un peu et rajouter la viande, laisser mijoter pendant environ 10 mn à feu très doux, rajouter de l'eau tiède, augmenter le feu et au premier bouillon baisser le feu et laisser mijoter.
Quand la viande est presque cuite, mettre le piment , laver le frik dans un bol pour éliminer les impuretés, le mettre dans la chorba et terminer la cuisson, la chorba doit être ni trop liquide ni trop lourde (comme une soupe) au moment de servir, ciseler finement la coriandre et servir avec une rondelle de citron.

 

Sans titre 1-copie-1

 

 

images1111111111111111

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blogdetatazohra - dans RECETTES SPECIALES RAMADAN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tata Zohra
  • Le blog de Tata Zohra
  • : mes petits plats quotidiens pour ma petite famille, que je confectionne avec passion!!
  • Contact

Texte Libre

Top blogs de recettes

Biossons