750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 14:59

voici un plat que ma famille a appréciée!!

pour la chekchouka :

oignons, poivrons, tomates, piment, sel, poivre, huile d'olive.

faire revenir les oignons jusqu'à qu'ils soient bien dorer, émincer les poivrons laver et rajouter aux oignons, couvrir et laisser mijoter. mixer les tomates, les rajouter, saler poivrer ( je ne mets pas d'ail, j'arrive plus à le digérer) laisser cuire à feu doux.

Le poulet:

cuisses de poulet, oignons, sel, poivres, épices.

mettre le poulet dans le plat allant au four, émincer des oignons et assaisonner avec les épices et condiments, mettre un fil d'huile d'olive, couvrir avec du papier alu et mettre au four.

A la fin de la cuisson des deux plats, enlever la chair du poulet en faisant attention de ne pas laisser d'os, rajouter dans la chekchouka, faire mijoter quelques instants et servir avec du riz basmati ou autres!!!!

 

chekchouka bel djej

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> stres belle présentation bravo bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> salam ratiba!! merci mon amie!bisous bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />