750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 14:35

 

GCHARLOTTE2.jpg

Voici une délicieuse charlotte aux fruits et mascarpone que je j'ai réalisé pour les 25 ans de mon fils!!!! je vous la conseille vivement un régaaaaaaaaaaaaal!!

La recette a été trouvée sur le site "JOURNAL DES FEMMES" et je l'ai un peu revisitée à mon goût!!

 

pour un cercle de montage de 26 cm:

 

- 4 paquets de boudoirs (biscuits à la cuillère)

- 400 g de mascarpone

- 800 g de fromage blanc

-200 g de sucre en poudre ou sucre glace

- une boîte d'ananas au sirop

- une boîte de pêches au sirop

- une boîte de poires au sirop

- une belle pomme verte

- une belle pomme rouge

- des mûres

- des groseilles

- un ananas frais

- trois briquettes de crème entière (20cl)

- 150 g de sucre glace

- 3 sachets de chantifix

POUR MOUILLER LES BISCUITS J AI UTILISER LE SIROP DES FRUITS EN BOITES

 

GCHARLOTTE1.jpg

Dans un grand saladier mélanger le fromage blanc,  la mascarpone et le sucre. 

 

Couper tous les fruits en conserve en  petits dés, les mettres dans une passoire pour enlever le plus de liquide possible.

 

Préparer le moule à charlotte, tremper légèrement chaque biscuit dans le sirop, faire le tour du moule, puis le fond de celui-ci.

Etaler une bonne couche de fromage blanc/mascarpone , recouvrire d'une moitié de fruits puis une autre couche de fromage blanc/mascarpone , une couche de biscuits qui ne seront pas trempés  dans le sirop. Recommencer l'opération jusqu'à hauteur du moule à charlotte, terminer par des biscuits, puis recouvrir avec une feuille de papier suflurisé, couvrir avec une assiette plate du diamètre du moule et réserver au frigo en mettant un poids (boîtes de conserves ou autres) pour bien tasser le gâteau, jusqu'au soir ou mieux le lendemain.

 

Préparer la chantilly , réserver au frais.

 

Mettre le bol dans le congélo, pendant environ une demi heure. Mettre les trois briquettes de crème entière , fouetter au fouet pendant 3 mn environ, y rajouter le sucre glace tamisé ansi que la chantifix et monter une belle chantilly.

Une fois la crème faîte et mise au frais, couper les pommes en fines lamelles, laver les mûres et groseilles.

 

Sortir la charlotte , la démouler dans un plat de service, couvrir d'une bonne couche de chantilly , faire le décor de votre choix, avec les fruits!

 

Il me restait un peu de tout , donc j'ai réaliser ce petit palmier!!

PETITE-CHARLOTTE2.jpgPETITE CHARLOTTE

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci Oum Nadir, je l'avais fait l'année passée pour les 25 ans de mon fils Sofian!! bisou mon amie
Répondre
O
Assalam aleyki <br /> <br /> <br /> Bravo ton gateau est trop beau
Répondre