750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 13:00

Voici des petits gâteaux moelleux pour le goûter des enfants!!

Ingrédients:

200 g de farine,
-150 g de sucre en poudre,
-3 oeufs,
-1/8 de litre d'huile de tournesol,
-30 g de maizena,
-6 c à soupe de lait,
-2 sachets sucre vanillé,
-1 c à soupe de cacao (facultatif),
-1 sachet levure chimique.

Pour l'enrobage prévoir : environ 200 g de chocolat noir,1/8 de lait et 200 g de noix de coco en poudre.

SDC17860.JPG

 

Dans un saladier mettre les oeufs, le sucre, le sucre vanillé, le lait et bien mélanger, rajouter l'huile, puis la farine tamisé et la levure chimique ainsi que la maizena.

facultatif : j'ai laissé un peu de pâte pour rajouter une c à soupe de cacao, pour faire du marbré

mettre dans un plat (j'ai mis une feuille de papier cuisson) et cuire au four à 180°.

 

CARRES CHOCO COCO

 

 

CARRES-CHOCO-COCO.jpg2.jpg

 

CARRES-CHOCO-COCO.jpg3.jpg

 

 

Quand vous piquer le gâteau et que la pointe du couteau ressort sèche, il est cuit!!!
prendre deux saladier : un pour la noix de coco et un autre pour faire fondre le chocolat avec le lait.

couper en petits carrés pour le café ou le thé entre amis ou bien en gros carrés pour le goûté des enfants!

 

CARRES-CHOCO-COCO.jpg6.jpg

 

comme le montre la photo par étapes, tremper chaque morceau de biscuit dans le chocolat puis dans la noix de coco, puis mettre dans des caissettes ou bien sur une assiette.

 

 

kit7abientot


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Et bien ça a l'air super bon bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou cupcakes !!! merci mon amie tes compliments me touchent!! bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Kikou Myriam c'est une très bonne idée !<br /> Merci pour cette recette et passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hello lilaschouette!!! c'est moi qui te remercie!! bonne soirée à toi aussi mon amie!! bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ca doit etre un reel delice<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> salam amour de cuisine!! merci mon amie!! les enfants adorent (bien qu'ils soient grands) bisous<br /> <br /> <br /> <br />