750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 14:39
MESFOUF PRINTANIER

Bonjour mes amis!! Cela vous tente un mesfouf printanier, composé de fèves et petits pois frais!!

Il vous faut :

- des fèves fraîches écossées

- des petits pois frais écossés

- du couscous fin

- du beurre, du sel

PREPARATION

Ecosser les petits pois ainsi que les fèves. Commencer par mettre les fèves dans un couscoussier, les saler légèrement, puis les cuire en vapeur, quand elles presque cuite, rajouter les petits pois (que vous aurez légèrement salé aussi) et terminer la cuisson. A la fin de la cuisson, réserver.

Faire passer le couscous à la vapeur deux fois. A la fin de la deuxième fois, le mettre dans un plat, mettre un peu de beurre frais puis rajouter les fèves et petits pois, mélanger et servir!!!

C'est la première fois que j'en mange, c'était tout simplement un pur délice, que je vous conseille vivement d'essayer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Ha tu vois avec les oignons je connaissais pas !!!<br /> <br /> Bisou
Répondre
M
oui mon amie, moi aussi je connaissais pas on apprend chaque jour!! bisou
O
Assalam aleyki hummm ma mère Allah yarhamha le faisais aussi mais sans petit pois ,mais c'est une bonne idée les petit pois en plus sa donne de la couleur .<br /> <br /> Avec sa un bon verre de leben hummm
Répondre
M
merci Oum nadir!! oui mon amie essaie avec les petits pois, on m'a dit qu'on le faisait dans certaines régions avec les oignons frais aussi, très intéressant!! bisou